La réserve fait un grand pas vers son maintien

17 mai 2017 - 22:23

En déplacement à Talence dimanche dernier pour la 19ème et avant-dernière journée de championnat, la réserve de l'AST était sous pression après une série de cinq matches sans victoire.

Après notamment un mois d'Avril catastrophique, les joueurs de Yoan & Seb voyaient les places de relégable se rapprocher dangereusement, dans une division où le nombre de descente varie constamment en fonction des résultats des clubs dans les échelons supérieurs. Autant d'ingrédients qui rendait le déplacement à Talence (5ème), très important, où la victoire semblait impérative.

Le scenario du match n'a pourtant pas était de tout repos pour les coeurs Taillannais. Menait 2-1 au moment où l'arbitre accorde un pénalty aux joueurs de l'UST, l'équipe semblait une nouvelle fois bien mal embarquée dans cette confrontation. Mais c'est au contraire à ce moment que le match a tourné : Maxime R à la parade, voila les joueurs de l'AST revigorés et bien décidés à inverser la tendance. Quelques dizaines de minutes et plusieurs cartons rouges plus tard, c'est sur le score de 4-3 en faveur des Taillannais que l'arbitre de la rencontre a clôturé les débats.

Grâce à ces quatre points engrangés, l'AST repasse devant Canejan et conserve un point d'avance sur la réserve de l'Es Bruges. Actuellement 7ème sur 11 (après le forfait général de Lormont), c'est désormais cinq équipes qui sont dans le rétroviseur des Taillannais. Mais méfiance, car il y a trois saisons c'est dans cette position que notre réserve était descendu de 1ère division.

Face à la réserve du BEC lors de la dernière journée, l'AST aura la possibilité de placer une sixième équipe derrière elle en cas de succès, ce qui ne serait pas de trop dans l'attente de la clôture de tous les championnats. Allez l'AST !

> le classement de D2