Les 5 chiffres pour résumer 2016/2017

2 juillet 2017 - 17:42

Défait dans la semaine par le FC Bassin d'Arcachon, notre équipe de Beach Soccer Ligue ne verra pas cette année la finale régionale. Un revers qui marque définitivement la fin de saison 2016/2017, dont voici 5 chiffres marquants :

4

Nombre de journée passé à la 12ème et dernière place du championnat, soit entre la 4ème et la 7ème journée. Ce chiffre correspond également au classement final de l'AST en championnat, à l'issu d'un ultime succès sur la pelouse de Seignosse (1-2) marquant la fin d'une belle remontada !

5

Le tour de Coupe de France qui aura mis fin au joli parcours de l'AST. C'est en effet lors de la réception du SAM (DH) que la belle aventure Coupe s'est terminé pour les Hommes de Greg. Pour rappel, le club dans son histoire a atteint déjà plusieurs fois le 6ème tour... On remet ça la saison prochaine ?

9

Le nombre de buts inscrit en Championnat par Nicolas Goutteux, meilleur buteur de l'AST lors de cette saison 2016/2017. Ajouté à cela plusieurs réalisations en Coupe et durant la Beach Soccer Ligue, et vous trouverez à coup sur le Taillannais qui a fait le plus trembler les filets adverses !

20

Le nombre de buts encaissés en 22 matches de championnat, soit la meilleure défense du championnat à égalité avec le champion de ce groupe D, Haspparen. Une statistique d'autant plus intéressante lorsque l'on se souvient qu'après quatre journées, l'AST avait déjà encaissé sept buts...

27

Le nombre de point pris en 2017 par l'équipe fanion. Après un début de saison raté, marqué par huit petits points à la trêve et de nombreuses journées dans la zone de relégation, l'AST a mis les bouchées doubles entre janvier et mai ! Si nos Taillannais en avaient pris autant entre septembre et décembre, ils auraient finis avec 54 points soit un de plus que ... le champion Hasparren !