125 831 visites 3 visiteurs

Après-match : "(...) L'équipe a fait plus que rivaliser"

13 décembre 2017 - 16:36

Opposé à la réserve du FC St Medard en Jalles pour un derby toujours attendu des deux côtés, l'équipe première s'est contenté d'un match nul au terme d'une rencontre sans but. Retour avec le coach Taillannais Gregory Camilleri sur ce 6ème match sans défaite de rang :

 

 " Notre objectif était clairement de remporter ce match afin de mettre notre adversaire du jour à huit points. Cependant, des conditions de jeu plus qu'inappropriées et une expulsion en première mi temps nous ont uniquement permis d'accrocher un match nul.

 Confronté à du jeu long et un terrain détrempé, nous avons eu du mal à bien sortir les ballons et les premiers coups de pieds arrêtés sont pour nos adversaires. Mais petit à petit, nous avons réussi à nous imposer tant physiquement que dans le jeu. Les situations s'enchainent et après un joliment mouvement nous sommes à deux doigt d'ouvrir la marque (25'). Avec la pluie, le terrain s’est dégradé et la qualité du jeu s'en fait ressentir: le ballon s’arrête, les joueurs glissent et parfois maitrisent mal leurs gestes. Sur une intervention jugée dangereuse, l'arbitre décide d'expulser notre attaquant (35'). Nous nous étions préparés à un match difficile, nous avons été servis. Évoluer à 10 dans ce bourbier pendant une heure a demandé beaucoup d'efforts au groupe.

 Avec le courage et l’abnégation qui la caractérise, l'équipe a fait plus que rivaliser et à la vue du match, on ne sait pas qui s'est contenté de jouer le match nul ! Un jeu haché certes, mais des valeurs constantes nous font sortir de ce match avec un certaine fierté. L'entrée des remplaçants à une nouvelle fois été positive.

 Il nous reste un match avant la trêve et quel match ! Aller chez le premier pour jouer la première place, un défi comme on les aime. "

Commentaires