156 639 visites 3 visiteurs

U18 : une moitié de saison quasi-parfaite !

28 décembre 2017 - 10:52

Alors que les fêtes de fin d'année ont renvoyé tous nos Taillannais en repos forcé, retour sur les quatre premiers de compétition pour la formation Taillannaise, et plus particulièrement nos "U18 A". Les 5 chiffres marquants d'un début de saison canon en championnat :

 

0

 

Comme le nombre de défaite de nos Taillannais, toujours invaincus après huit journées de championnat !

 

2

Comme le classement de l'équipe à la trêve. Engagé dans la poule B de Division 3, nos Taillannais entameront l'année des 60 ans du club sur la deuxième marche du podium à ... deux points, du leader et voisin St Aubin.

 

29

Comme le nombre de buts inscrits par Johan Larnac, meilleur buteur Taillannais sur cette première moitié de saison devant ses coéquipiers Castro Bruce (11) et Remi Gancille (8). Avec 16 passes décisives en prime, Johan est également le meilleur passeur de l'équipe à mi-saison devant Filipe Afonso (11) et Remi Gancille (8)

 

55

Comme le nombre total de but inscrit par l'équipe, soit l'attaque la plus prolifique de district toutes divisions confondues (106 équipes !). En moyenne, la bande à Patxi inscrit 6,8 buts par match de championnat... Spectacle garanti !

 

87,5

Comme le pourcentage de victoire de l'équipe à l'heure de la trêve. Non seulement l'équipe est invaincue, mais elle n'a également concédé qu'un match nul, lors de la 3ème journée face au FC Medoc-Ocean (3-3), pour 7 victoires !

 

Le retour du coach :

 

" Sur ce début de saison, on ne peux que être satisfait de la 1ère partie de la saison, étant invaincu avec 55 buts inscrits, 2ème au classement et j'en passe. Mais si on la compare à l'année dernière on peux se rendre compte que le bilan est similaire voir identique sauf que l'on été premier, et en juin nous avions fini 4ème avec beaucoup de points de retard sur le leader.

 Notre travail depuis le début de l'année avec en moyenne plus de 25 joueurs par séances d'entraînement a payé mais la saison est longue et on a encore beaucoup de matchs important à venir où l'on devra répondre présent. J'ai l'habitude de dire que l'on rentre dans la période la plus compliqué de la saison, les mois de janvier et février sont toujours les plus difficiles. Si début mars nous somme toujours invaincu on pourra revoir nos objectifs a la hausse, j'ai la chance d'avoir un effectif de 40 joueurs sérieux et je sais que je peux compter sur chacun d'eux, déjà 25 jeunes différents on jouait avec l'équipe A et d'autres ont aussi les capacités pour venir y jouer.

 Je compte sur tout mon effectif pour repartir au travail à la rentrée afin de bien démarrer l'année 2018 et aller chercher de nouvelles victoires. Je vous souhaite, un peu en avance, mes meilleurs voeux pour 2018. "

 

Le fin de la phase aller :

 Pour conclure la phase aller, la bande à Patxi vont donne rendez-vous le 06 janvier avec la réception de Bruges, le 20 janvier avec le court déplacement sur la pelouse du leader St Aubin pour le choc de la journée, et enfin le 27 avec la réception du SPUC. Trois rendez-vous important pour démarrer 2018 de la meilleure des manières !

 

Commentaires