182 144 visites 2 visiteurs

Medoc Cote d'Argent 1-2 AST : " Aucun match n'est facile "

16 janvier 2018 - 14:27

 Retour à la compétition ce week-end pour notre équipe fanion qui, après une belle série en cours resté à 7 matches sans défaites fin 2017, se déplaçait sur la pelouse du FC Medoc Cote d'Argent pour tenter d'enchaîner une 8ème rencontre d'invincibilité. 

 

 Au terme d'un match âprement disputé, l'AST est parvenu à arracher la victoire en fin de rencontre grâce à un but de l'inévitable Arnaud Gaspard, son 7ème de la saison. Retrouvez ci-dessous la réaction d'après-match du coach Taillannais, forcément satisfait de cette 6ème victoire de la saison :

 

" Même s'ils nous permettaient de rester invaincus depuis la deuxième journée, les deux derniers matchs nuls nous laisser un gout d'inachevé. Il était donc important de gagner dimanche afin de prendre un petit bol air sur nos poursuivants. La victoire nous a fui en décembre, elle nous sourit pour cette nouvelle année.  

 On sait bien que les matchs de reprise sont compliqués pour bien des choses. On s'y était préparé et nous n'avons pas été déçu. Un terrain moyen, du déchet technique, des approximations et un public acquis à la cause de notre adversaire (sauf les 5 ou 6 ultras Taillannais) rendent le match décousu et pourvu d'une certaine intensité. En début nous assistons à un attaque défense de part et d'autre avec beaucoup de jeu long. De nombreuses fautes sont sifflées et certaines interventions sont limites... Sur l'une d'elles (35'), le milieu adverse écope d'un carton rouge et notre joueur de 3 points de sutures. Nous revoilà dans le même scénario que contre Mussidan: jouer une heure à dix ! Contrairement à Mussidan nous restons dans le même dispositif et décidons de rester patients.  

La seconde période est plutôt à notre avantage avec quelques occasions mais souvent une dernière passes ratées. Malheureusement sur l'une de nos rares erreurs défensives, nous encaissons un but après un centre au second poteau (70'). Ce but a eu le mérite de nous réveiller puisque, piqués au vif et mieux physiquement, nous doublons la marque sur deux belles frappes dans les 10 minutes qui suivirent.  

 

Aucun match n'est facile, nous nous en rendons compte tous les dimanches. Efforts, courage, application et solidarité sont de rigueur afin de continuer sur cette dynamique. A vérifier dès dimanche contre Pays de Dropt. "

Commentaires

RENAULT TESSON : FIDÈLE PARTENAIRE DE L'AST !

LINO CLEMENS, Jean Did Royer et 8 autres personnes ont pronostiqué Coupe du Monde 2018 4 jours
Coupe du Monde 2018 : nouvelle journée 6 jours
Cyril Kuhn, Finette Lastar et 9 autres personnes ont pronostiqué Coupe du Monde 2018 8 jours
Koffi Edy Emmanuel Foufoue a commenté Tournoi : les U9 étaient à Soulac ! 10 jours
Coupe du Monde 2018 : nouvelle journée 10 jours
National Beach Soccer : suivez la demi-finale en live ! 11 jours
Finette Lastar, BENJAMIN MARCHESSEAU et 15 autres personnes ont pronostiqué Coupe du Monde 2018 12 jours
Guillaume Castel est devenu membre 12 jours
As Taillan U15 et 5 autres 14 jours
As Taillan U17 : nouveau joueur 14 jours
As Taillan U19 : nouveau joueur 14 jours
As Taillan 2 : nouveau joueur 14 jours
As Taillan 1 : nouveau joueur 14 jours
Coupe du Monde 2018 : nouvelle journée 15 jours
Beach Soccer : l’AST vice-champion d’Aquitaine ! : nouvelles photos 15 jours

2018/2019 : L'AST RECRUTE !