L'équipe première seul leader

22 janvier 2018 - 14:30

Victorieux ce dimanche pour la 7ème fois en 11 journées de championnat, l'équipe première a profité du report de la rencontre de l'US Mussidan pour prendre seule les commandes de ce groupe H de Régional 4. Retour avec Greg, le coach Taillannais, sur la victoire trois buts à un face au Pays du Dropt :

" C'était une journée un peu particulière pour nous, car dans la semaine nous avions eu la douleur d'apprendre la disparition d'un nos joueurs séniors. Le club avait donc décidé de dédier ce dimanche à notre ami Ludo.

Nos équipes lui ont rendu un bel hommage puisqu'elles ont toutes trois ramené la victoire ! Concernant la R4, ce match remporté 3-1 contre Pays de Dropt nous permet d'accéder à la première place à la mi saison. Il est vrai que nous avons un match et un point d’avance sur le second mais nous surfons sur une bonne dynamique. Une trentaine de joueurs a déjà été utilisée et pourtant chaque dimanche je vois le même investissement et la même volonté.

Mais même si nous sommes invaincus depuis la deuxième journée, nous avons conscience qu'il a fallu lutter d'arrache pied à chaque match pour prendre des points. La preuve encore ce week end où une avalanche de cartons blancs (les premiers de la saison), nous a fait jouer une grosse partie du match en infériorité voire même à 9 en fin de match. Heureusement nous avions réussi à marquer trois fois en première mi temps sur les quelques mouvements intéressants que nous avions réussis à placer. En seconde période, nous avons essayé de gérer l'infériorité par de la possession et nous aurions pu avec un peu plus de justesse inscrire un but supplémentaire.

Avec la refonte, chaque point a son importance et il faudra batailler encore pour s'assurer du maintien en ligue. Travail et sérieux sont de rigueur afin de rester le plus haut le plus longtemps possible. "