Greg C. : "Il faut savoir ne pas perdre lorsque l'on est moyen."

22 mars 2018 - 14:35

Retour avec le coach Taillannais Gregory Camilleri sur le match nul (0-0 face au FC Martignas Illac, à quelques jours de l'opposition face au FC Portes de l'Entre 2 Mers :

" Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas : même si le résultat est identique (0-0)  à la semaine dernière, le contenu n'a rien à voir. Cette saison nous avons déjà perdu en jouant largement mieux. Aucune action de part et d'autre et des coups arrêtés voilà à quoi se résume le match de samedi soir.

Nous avons eu du déchet technique mais surtout un gros manque de rythme et d'intensité. Notre faible niveau d'agressivité a permis à notre adversaire de maitriser la possession du ballon et d'enchainer de longues séquences de passes. Le point positif reste cependant notre discipline. Certes c'était un jour sans, certes nous avons subi mais nous n'avons pas craqué. On ne s’énerve pas, on fait les efforts de replacement et on respecte son poste : résultat on ne concède aucune occasion. A défaut de récupérer le ballon on a su rendre leur possession stérile.

Il faut savoir ne pas perdre lorsque l'on est moyen. A la vue des résultats de nos poursuivants ce match nul reste mathématiquement intéressant. Il faut tirer des leçons de ce match, car dimanche une autre épreuve nous attend : Portes entre deux mers à domicile.

Nous sommes premier et c'est une motivation supplémentaire pour nos adversaires. Nous le ressentons chaque week end et nous devons absolument en tenir compte."