Le mot des Présidents

Chers Amis sportifs,

L’année 2017 va débuter et la saison sportive est déjà bien avancée. Il est important de faire un premier bilan de la vie de l’Amicale.

Sur un plan général, grâce au travail réalisé, souvent dans l’ombre, par nos bénévoles, éducateurs, dirigeants et responsables de catégories, il est à noter encore cette saison, une progression constante de nos effectifs. C’est ainsi que nous avons du réorganiser les horaires et les jours d’entrainements de même que nous avons engagé une deuxième équipe U18. Les résultats, tant au niveau sportif qu’au niveau de l’accueil et de l’animation, portent leurs fruits. Ils sont, à ce jour, encourageants pour le devenir de l’AST.

Au niveau du groupe senior et plus précisément de l’équipe fanion, malgré un beau parcours en Coupe de France, les résultats en championnat se font attendre et nous espérons que cette année 2017 offrira de jolis succès pour redonner confiance à un tout un groupe qui devant l’adversité continue à rester soudé. Il n’est pas envisageable que notre club, fort de ses 330 licenciés, ne se maintienne pas au niveau régional.

Concernant nos jeunes, la structuration et la qualité de l’encadrement ont de répercussions positives. Les jeunes s’épanouissent à l’AST et les stages de football mis en place durant les vacances scolaires en sont la preuve parfaite. Il y a là un véritable engouement qui mérite que cette opération soit renouvelée et pérennisée au fils des saisons.

Nous sommes en train de travailler sur le projet du club pour les 3 années à venir. Il s’agit d’écrire noir sur blanc la politique du club sous ses différents aspects (associatif, sportif, social et éducatif), de recenser les actions à mener, de bâtir un plan d’action étalé dans le temps en définissant les priorités. Et pour favoriser la mise en œuvre du projet, nous nous appuierons sur une organisation claire et structurée où chaque membre du club, du parent accompagnateur au responsable technique, aura sa fiche « mission » et aura ainsi connaissance de son périmètre d’action.

Vous me direz, quel vaste programme! En effet, mais partout où il y a la volonté, il y a un chemin. Etre toujours plus professionnels est bien ce à quoi nous aspirons.

Pour mener à bien cette tâche, nous avons besoin de bénévoles et cela manque cruellement aujourd’hui partout dans le monde associatif. Favoriser l’engagement bénévole fera donc partie de nos priorités. Nous faisons dès à présent appel à toutes les bonnes volontés pour nous rejoindre dans cette merveilleuse aventure pour le bien de nos jeunes. Faite vous connaitre, nous comptons sur vous !

La mise en place d’un plan de formation de notre encadrement sera également au cœur de notre projet. En effet, l’atteinte d’objectifs sportifs clairement définis passera nécessairement par le développement des compétences et une actualisation des connaissances de nos éducateurs fédéraux.

Côté animation, l’arbre de Noël, le loto, les tournois ainsi que la journée club sont programmés, vous découvrirez les dates dans notre livret de la saison. Nous affirmons aussi notre volonté de participer, autant que possible, aux manifestations organisées par la Ville du Taillan-Médoc.

Enfin, comme chaque année, nous consacrerons une soirée pour recevoir nos partenaires et partager avec eux un chaleureux moment convivial en toute simplicité. Nous les remercions encore et toujours pour leur participation à la vie du club. Sans eux, rien n’est possible et la poursuite du développement de nos ressources privées sera un enjeu majeur de cette olympiade. Là encore, dans votre travail, parmi vos amis, vos connaissances, il y a certainement des partenaires potentiels prêts à soutenir les actions du club. N’hésitez pas à nous le faire savoir.

Nos valeurs : respect, convivialité, partage  sont notre fierté.

Merci à toutes et à tous, pour votre investissement.

Une pensée toute particulière pour ceux qui nous ont quittés et qui aimaient tant ce club.

Bonne fêtes de fin d’année,

Bonne année 2017,

Et allez l’AST !