La première officiellement promu en R3 !

26 mars 2018 - 15:09

C'EST OFFICIEL ! Après le succès de ce dimanche face au Fc Portes Entre Deux Mers, nos Taillannais possèdent 16 points d'avance sur la 8ème place à cinq journées de la fin du championnat. Mathématiquement, les joueurs de Greg sont donc officiellement promu en R3 pour 2018/2019, conservant par la même occasion leur position de leader dans ce groupe H de Régional 4.

La réaction du coach Taillannais :

"Avec 16 points d'avance sur le 8ème, nous voilà en R3. Être fixé sur son sort à la 17ème journée est un soulagement. Cela va nous permettre de jouer un peu plus relâché et d'accompagner plus facilement les autres équipes séniors dans leur fin de championnat.

Concernant le match du jour ce n'est pas le meilleur que l'on ai fait, mais la victoire est au bout et c'est le plus important. Nous avions décidé de repartir au sol et d’essayer de garder le ballon pour faire sortir notre adversaire du jour. Même si l'état du terrain ne nous a pas aidé, nous entamons le match mollement et nous manquons de justesse dans nos passes. Sur une perte de balle dans notre camp, nous prenons un contre rapidement mené et nous voilà mené 1-0 au bout de 15 minutes. Ce but a eu le mérite de nous réveiller et sur un joli mouvement nous parvenons à égaliser par. Le dernier quart d'heure est à notre avantage avec de nombreux coups de pieds arrêtés où nous aurions pu doubler la mise. Nous avons dominé la seconde période sans véritablement se créer de réelles occasions. Nous parvenons finalement à marquer de la tête (voir vidéo ci-dessous) à la 80ème sur un énième coup francs.

Comme très souvent l'abnégation à payer. L'objectif R3 est atteint, il nous reste encore quelques objectifs à viser et notamment celui de finir le plus haut possible. A nous de rester tous concernés."

Le but de la victoire :