214 471 visites 7 visiteurs

GREGORY C. : "Ce match c'est la victoire de l'abnégation"

15 mai 2018 - 14:27

 Découvrez la réaction d'après-match du coach de l'AST à l'issu de la victoire en R4 face au Pays du Dropt :

 

   "On s'attendait à un déplacement difficile chez une équipe qui voulait se sauver. Le public était nombreux ce dimanche pour les soutenir et nous voir tomber... Tout était réuni pour faire un bon match : de l'enjeu, des spectateurs bruyants et un très bon terrain.

 Sauf que pour jouer, il faut une équipe et durant les 45 premières minutes on a cherché celle du Taillan. L'intensité, la justesse technique et le mouvement sont restés aux vestiaires sans parler de certains joueurs qui je pense finissaient leur nuit. Devant tant d'imprécisions, certains s'énervent et d'autres baissent la tête. Le public exulte, nos adversaires poussent et logiquement nous encaissons un but sur un cafouillage consécutif à un coup franc au bout de 25 minutes. Nous sommes bousculés mais nous sentons bien que cette équipe n'est pas sereine. A chaque fois que nous réussissons un enchainement elle est mise en difficulté. Malgré deux changements, nous rentrons à la mi-temps sur le même score.

Il y a des jours où rien ne marche, mais il faut essayer de garder le cap quoiqu'il arrive et ne jamais lâcher. C'est dans cet esprit que nous attaquons la seconde période. On sent l'équipe adverse crispée contrairement à nous, qui sans déployer un jeu léché, arrivons à reprendre le match en main. Nous poussons mais nous ne nous créons que très peu d'actions franches. A la 86ème minutes et pour son dernier match sous nos couleurs, Benoit lobe astucieusement le gardien depuis l'angle de la surface. Son premier but pour son dernier match après 3 années passées sous les couleurs du Taillan, joli symbole !

 

Là où tout un public réclame la fin du match, nous continuons à y croire et à la 92ème minute après un raid solitaire, Wilfried " à bout de force" et au milieu de 3 défenseurs décide faire une balle piquée de 35 m... Deuxième balle cadrée du match, deuxième lob et surtout deuxième but !!!! Explosion de joie de notre équipe contrairement au public qui s'éteint d'un coup.  

 

 

Petite prestation mais grandes émotions, à sa façon ce match doit servir aussi de référence au groupe. Même dans la difficulté, il faut rester uni et continuer à travailler. Ce match c'est la victoire de l'abnégation.   Il nous reste un match pour atteindre nos objectifs : le titre et faire partie des meilleures défenses de R4 (actuellement 3ème sur 132 équipes)."

Commentaires