R2 : les U19 reçu 4 sur 4 !

8 octobre 2018 - 09:03

Le contexte

Après un début de saison sans faute, c'est dans le fauteuil de leader que les jeunes Taillannais se déplaçaient sur la pelouse de St Pierre du Mont pour le compte de la 4ème journée de championnat. Un rendez-vous à 9h30 samedi matin pour effectuer les 150Km qui séparent Le Taillan de Mont-de-Marsan, et voila l'AST confrontait à une équipe en quête de ses premiers points cette saison dans le championnat de R2.

Le match

Après 45 minutes âprement disputés, c'est sur un score nul et vierge que les 22 acteurs de la rencontre sont renvoyés aux vestiaires, et il faudra donc attendre la seconde période pour voir le match basculer. Un message bien compris de la part de nos U19, puisque Matthew Jourdan ouvre le score seulement quelques minutes après la reprise. Dix minutes plus tard et alors qu'on joue l'heure de jeu, Matthew s'offre un doublé et inscrit le but du break. Meilleure défense du championnat, l'AST ne lâchera rien et plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final.

Le bilan

Grâce à ce quatrième succès en autant de rencontre, l'AST conserve la première place de ce groupe G de Régional 2 avec trois points d'avance sur La Brede, large victorieux de Biscarosse dans le même temps (7-2), et Saint Sever qui a largement dominé l'US Marsan (9-1).

Prochain rendez-vous dimanche 14 octobre, avec la réception de Casseneuil Pailloles, actuellement 4ème.

Allez l'AST !

> Le classement de R2