235 054 visites 4 visiteurs

Greg C. : "Ces 15 jours sans matchs nous ont fait du bien"

27 novembre 2018 - 09:48

 Retour sur la victoire de l'équipe fanion ce dimanche sur la pelouse du FCTY (0-3) avec le coach Greg Camilleri, qui nous livre ses impressions d'après-match :  

 

"Après la défaite à montoise, il était très important de se relancer. Ces 15 jours sans matchs nous ont fait du bien. Certains ont pu engranger du rythme, d'autres récupérer des petits pépins physiques. Nous sommes donc arrivés à Tartas avec l'ambition de prendre les 3 points.  

 Le match débute par une domination des locaux, ils sont plus percutants et par leur mouvement nous mettent en difficulté. Mais notre bloc est solide, et petit à petit nous avons su prendre la mesure de notre adversaire. Les ballons commencent à être récupérés plus haut et des contres sont placés. A la 25éme, nous ouvrons la marque sur un de ses contres et un quart d'heure plus tard nous doublons la mise sur la même type d'actions à peu de choses prêt. Hormis une occasion sauvée par notre gardien et quelques frappes nous ne pouvons pas dire que nous avons été en danger sur cette première mi temps.  

 En seconde période , nous attaquons bien le match et les débats sont plutôt équilibrés. L'idée est de gérer l 'avance sans trop s'exposer. Cependant à la 55ème minute, nous nous sommes retrouvés à 10 suite à un deuxième carton jaune un peu dur. La tension monte d'un cran, les fautes sont nombreuses et l'adverse pousse. Mais à ce jeu le groupe est rodé et les joueurs subissent mais ne craquent pas. Tout le monde se bat. Les rentrants ne rechignent pas et redoublent d'efforts. L'équipe reste calme et essaye de temporiser à la récupération du ballon. Je le dis souvent mais "la victoire choisit toujours le camps des courageux", et à la 75' après 15 minutes d'efforts défensifs intenses nous réussissons à mettre le 3ème but libérateur.    

 Bravo à tout le monde, solidarité et courage sont les bases sur lesquelles nous devons nous appuyer pour le reste de la saison, et ce à commencer par dimanche et la réception de Médoc Ocean."

Commentaires