A la découverte de...

4 décembre 2018 - 17:30

...Florian Pous et Valentin Despres, arrivés à l'AST en Octobre dans le cadre du Service Civique.

Vous les croisez régulièrement  sur les pelouses mais ils œuvrent également en dehors des terrains ! Nous vous invitons à faire connaissance avec eux.

AST : Pouvez-vous vous présenter à nos adhérents ?

Valentin : J’ai 20 ans je suis arrivé sur Bordeaux il y a deux ans en provenance de Sarthe afin d’effectuer des études dans l’immobilier. Je vis ma première année au sein de l’AST en service civique mais également en tant que joueur sénior.

Florian : Bonjour, moi c’est Florian, j’ai 21 ans, actuellement je suis en Terminale BAC Professionnelle en Service de Proximité et Vie Locale (Social) après mon BAC j’aimerais effectuer un BPJEPS APT afin de pouvoir à la fin de mon cursus scolaire devenir Animateur Sportif.

AST : Quel est votre parcours footballistique ?

Valentin : J’ai joué au foot de mes 7 à 17 ans dans différents clubs de la Sarthe et de l’Orne aux postes d’attaquant et de milieu offensif. Après 3 saisons sans jouer j’ai le plaisir de retrouver les terrains cette année !

Florian : J’ai commencé à l’âge de 6 ans au Taillan-Médoc, ensuite à mes 8 ans je suis parti à Saint Aubin de Médoc, la bas j’ai joué en Ligue Aquitaine dès l’âge de 13 ans jusqu'à ce que j’arrête le foot à 17 ans. Je rejoue cette saison.

AST : Comment êtes-vous arrivés à l'AST ?

Valentin : C’est un ancien collègue de travail Florian Latour qui joue à l’AST depuis de nombreuses années qui m’a fait connaître le club.

Florian : Je suis arrivé à l’AST grâce au Président du Basket du Taillan-Médoc, quand il a appris que le Foot cherchait un Service Civique et sachant que j’étais un ancien footballeur et que j’appréciais encadrer des enfants. Il s’est permis de donner mon numéro et me voici maintenant à l’AST.

AST : Pourquoi avoir choisi le service civique et quelles sont vos attentes ?

Valentin : Cette année est pour moi une année de transition entre deux périodes d'études. Choisir un service civique était donc l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir une expérience dans un club avec une autre vision que celle que j’ai pu avoir en tant que joueur.

Florian : j’ai choisi le service civique tout simplement car ça me permet d’assurer aussi ma fonction d’élèves. J’attends de ce service civique d’apprendre comment se déroule la vie dans une association de Foot, et de me permettre aussi d’acquérir de nouvelles expériences en vue de mon BPJEPS.

AST : Quel est votre club préféré ?

Valentin : L’Olympique Lyonnais.

Florian : Le Real Madrid, puisque étant un grand fan de Cristiano Ronaldo, dès son arrivé j’ai supporté le Real et maintenant c’est devenu mon équipe préférée malgré le départ de Ronaldo.

AST : Synthé ou herbe ?

Valentin: Terrain en herbe.

Florian : Herbe, ayant toujours joué sur de l’herbe je m’y suis habitué et c’est aussi pour ça que je n’aime pas du tout jouer sur des synthétiques.

AST : Real ou Barça ?

Valentin : Barça pour la philosophie de jeu.

Florian : Real, tout a été expliqué auparavant.

Merci à eux. Nous leur souhaitons une bonne saison au sein de notre Amicale.