R3 / Greg. C : "C'est une très belle victoire (...)

5 décembre 2018 - 20:53

Retour avec le coach Taillannais sur la victoire de ce dimanche face au FC Medoc-Ocean (5-2) :

"Enchaîner une seconde victoire était primordial pour se hisser dans le haut du classement. La poule est serrée et aucun match n'est facile. Je suis très satisfait du groupe et de son état d'esprit. Les conditions de jeu étaient très mauvaises et l'équipe a su s'adapter en gardant la volonté de jouer de manière simple.

En première mi temps malgré notre domination, nous avons mis un peu de temps à concrétiser. Patient et appliqué nous avons réussi à trouver l'ouverture du score par une belle frappe (35'). Un petit peu avant la mi temps, nous doublons la mise sur une tête consécutive à un énième coup-franc.

La seconde période ressemble à la première, nous dominons avec de belles occasions ratées. Sur un contre et une petite erreur de communication, nous encaissons un but. A 2-1, notre adversaire reprend le moral et pousse mais tout cela est de courte durée, puisque nous arrivons à marquer un 3ème et 4ème but dans la foulée. Un penalty sera concédé un peu plus tard mais sans incidence car un 5ème but sera inscrit à 10 minutes de la fin.

Une fois de plus, les rentrants ont été un réel apport et cela doit comme cela à chaque fois s'il on veut exister dans ce championnat de R3. C'est une très belle victoire mais il y a encore du travail car je pense que les 2 buts encaissés étaient largement évitables. Et certes nous avons mis 5 buts mais bizarrement à la vue de toutes les occasions, ces 5 buts étaient les plus compliqués à mettre... Dès dimanche et la réception de Pauilllac nous verrons bien si nous sommes au niveau du haut tableau."