Préparation mentale

1 février 2021 - 20:27

Dans cette période tourmentée, et dans le but de garder le groupe sénior encore et toujours mobilisé, le coach de l'équipe fanion, Gregory Camilleri a proposé aux joueurs de sortir de leur zone de confort, en sollicitant de façon différenciée l'aspect mental.

"A notre niveau, ce volet très important de la pratique sportive, est très peu travaillé".

C'est ainsi que joueurs et staff de l' AST ont pris ce dimanche 31/01 la direction du littoral, sous la houlette de Cédric Saint Loubert, préparateur mental et adhérent du club.
L'objectif était de travailler la lucidité, la concentration, mais surtout le contrôle et le dépassement de soi.
Après un travail de respiration et d'hyper ventilation, le groupe s'est immergé dans les eaux du lac de Carcans Maubuisson (10°) pendant 5 minutes pour ensuite terminer par une série d'exercices, permettant aux organismes de se réchauffer mécaniquement.
Tout cela bien sur, dans le respect des règles sanitaires.

Un grand merci à Cédric pour son intervention de qualité, et félicitations au groupe, qui malgré le froid et la pluie, a démontré une nouvelle fois sa cohésion et sa force.

Une expérience à renouveler !

Retrouvez la vidéo de cette expérience sur la chaîne YouTube de Cédric