660 697 visites 9 visiteurs

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019/2020

2 février 2021 - 17:54

Samedi dernier avait lieu l'Assemblée Générale de la saison 2019/2020. En cette période compliquée l'AST à innové et réalisé cette AG en visioconférence.

A l'heure du couvre feu, nous pensions pouvoir réunir de nombreux adhérents devant leurs écrans. Malheureusement c'est devant une faible assistance que l'ordre du jour a été déroulé.

Christian Saint Loubert a démarré la réunion avec le mot du Président. Il est notamment revenu sur la création d'un poste d'Agent de développement à l'été 2019, a remercié l'ensemble de nos partenaires qui nous soutiennent et restent fidèle au club malgré la conjoncture. Il a également rappelé les évènements de la saison écoulée.

Benjamin, le secrétaire, nous a présenté le rapport moral en détaillant ces principaux événements, notamment :

• le développement de notre section féminine et l'obtention du label bronze "Ecole de Foot féminines"
  • le beau parcours de nos Taillanais lors du National Beach Soccer avec une excellente 6ème place
  • la formation de nos encadrants : Grégory Camilleri (BMF), Karim Bali (CFF4) et Alexandre Tap (CFF4)
  • l'implication de nos éducateurs pour mettre en place des exercices, des actions éducatives afin de maintenir le lien avec les adhérents lors de la crise sanitaire
  • la mise en place du Projet Club 2020/2024 que vous pouvez consultez sur notre site

Le rapport financier présenté par Stéphanie, notre Trésorière, a connu un véritable plébiscite, celui-ci a été approuvé à 100% par les participants. Les comptes de l'AST sont à l'équilibre. Tour à tour les hommes de terrain, Alex, Sébastien, Christian, Patxi, Cédric, Franck et Gregory ont pris la parole pour retracer la saison de leur catégorie respective.

Côte coulisses, deux membres du Conseil d'administration nous quittent : Éric Soulaigre et Benjamin Marchesseau. Nous les remercions pour le travail accompli au sein de notre Amicale. Benjamin, qui a énormément œuvré ces dernières années tant sur le plan sportif qu'administratif reste toujours présent au club en tant que responsable de la catégorie U9. Nous noterons aussi le renouvellement du tiers sortant parmi les membres du CA : Franck Saint Loubert, Anthony Villenave et Cyrille Gaillard.

Le représentant de la Mairie, Monsieur Cabrillat, Adjoint vie associative, culture et sport, a clôturé les interventions en réaffirmant le soutien de la municipalité à notre Amicale. Il a précisé le souhait de la Mairie de "faire de l'AST une vitrine du Taillan-Médoc". Il a également confirmé l'étude en cours pour la réhabilitation du terrain d'honneur afin "qu'il soit digne des résultats de l'AST".

Notre président, Christian Saint Loubert a conclu l'assemblée par un vœu, cher à tous, celui de se retrouver au plus vite sur les terrains et dans notre foyer pour des moments de convivialité.  Comme il est de tradition après chaque AG, dans notre foyer, le  pot de l'amitié n'a pas clôturé cette soirée, si ce n'est de façon virtuelle.

Nous remercions l'ensemble des adhérents  pour leur participation ainsi que Monsieur Cabrillat pour sa disponibilité, son écoute et son soutien.

Vive l'AST !