987 454 visites 10 visiteurs

Les U11 champions à Andernos !

6 juillet 2021 - 18:49

Pour le dernier week-end de la saison, nos U10/U11 accompagnés de plusieurs U9 ont participé au tournoi d'Andernos ce samedi.

 

Après les matches de groupe de la matinée, l'équipe U11 emmenée par Stephane termine deuxième de son groupe et se qualifie pour les 1/4 de finale avec deux victoires et une défaite. Matinée plus difficile pour les U10/U9, qui compilent trois défaites face à des adversaires bien plus aguerris et basculent dans le tableau secondaire.

 Opposés au club francilien de Limay en 1/4, "l'AST 1" est héroïque et parvient à emmener leur très bel adversaire aux tirs aux buts, où la précision des garçons couplée aux arrêts de Charlie leur permet de décrocher une place dans le dernier carré du tournoi contre les voisins de Saint-Medard en Jalles. Devant au tableau d'affichage dans cette demi-finale, les Taillanais pensent tenir leur ticket pour la finale jusqu'à l'égalisation du FCSMJ dans les derniers instants du match... Direction de nouveau les tirs aux buts, où la aussi l'AST va se montrer plus adroit que son adversaire pour filer en finale !

 

 

 Opposés à Pessac Chataigneraie en finale, nos Taillanais vont livrer une troisième prestation pleine de solidarité et d'abnégation afin de tenir tête à leurs adversaires... Jusqu'à une nouvelle séance de tirs aux buts qui déterminera le vainqueur du tournoi ! La suite est à découvrir ci-dessous en vidéo :

 

 

 

 Le mot du coach Stéphane, à l'issu du tournoi : "Quel bonheur et surtout quelle fierté que nous ressentons, parents comme entraîneurs ! Nous étions de loin l'équipe la moins physique des 1/4 de finalistes, mais nos petits se sont battus sur tous les ballons et jusqu'au bout de leurs forces pour aller chercher cette victoire (certains éducateurs diront que c'est "la touche du coach !"). Même les équipes adverses étaient surpris par une telle solidarité. Ce groupe est tellement uni qu'il est capable de tout renverser ! Ce n'est que le début d'une belle aventure..."

 

 A noter que l'équipe 2 n'a également rien lâché malgré la difficulté des rencontres, pour finalement s'imposer lors de la dernière rencontre de la journée et prendre une 15ème place.

 

Félicitations à tous et rendez-vous maintenant pour 2021/2022 !

Commentaires